Création Site Internet

Agence webmarketing Rennes : pourquoi est-ce important ?

Par WeLoveCode, le janvier 20, 2021 — 4 minutes de lecture

Une agence de webmarketing est un pivot incontournable pour toute création de site web. En accompagnant le client dans chacune de ses démarches, elle le guide dans le choix d’un nom de domaine, dans le référencement des sites ou dans la conception d’un design ergonomique et attractif.

Spécialisée dans la communication du Web, une agence de web-marketing aidera les entreprises à adopter la meilleure stratégie marketing et ainsi, atteindre plus de cibles. C’est pourquoi, il est conseillé de contacter une agence en webmarketing à Rennes.

Rôles et missions d’une agence webmarketing

Avant même d’être spécialisée dans tout ce qui est optimisation et conception web, une agence en webmarketing à Rennes doit être spécialisée dans tout ce qui est communication web et community manager. En élaborant une stratégie de communication, elle aide les prestataires à améliorer leur visibilité et à faire promouvoir leur marque ou services.

Son rôle se base sur une étude approfondie du marché, par le biais d’avis, de prospectus et de feed-back. Cela afin d’adapter la stratégie web aux exigences des consommateurs et obtenir un feed satisfaisant.

Les missions d’une agence en webmarketing, sont multidisciplinaires. En plus du classique service de conception de site web, elle propose d’autres prestations clés pour garantir la réussite d’une stratégie de communication. Voici ce que peut proposer ce genre d’agence :

  • Aide et soutien dans l’élaboration du cahier des charges du site web,
  • webdesign, infographie et logo pour la mise en place d’une identité visuelle,
  • optimisation et référencement SEO des contenus web,
  • gestion publicitaire (campagne de netlinking, Google AdWords, liens sponsorisés),
  • community management et gestion des réseaux sociaux,
  • conception d’applications pour une utilisation mobile.
Lire aussi :  Quelles sont les meilleures agences digitales à Aix-en-Provence ?

Ainsi, une agence en webmarketing prendra en charge votre projet et le développera de A à Z. Cela afin de booster votre business ainsi que celui des autres entreprises et les placer en tête des résultats Google.

Comment choisir une bonne agence de webmarketing à Rennes ?

Aujourd’hui, une bonne stratégie digitale doit impérativement passer par les mains de professionnels. Impossible donc de se passer d’une agence Web. Celle-ci s’occupera des moindres détails, à commencer par l’ébauche de la maquette du site et jusqu’à l’hébergement et techniques de référencement.

Il est donc important de choisir une bonne agence de marketing web, qui soit efficace, fiable et compétente autant sur le plan technique (conception web) que celui du marketing (communication et publicité). Voici donc ce qu’il faudra consulter avant d’arrêter votre choix :

  • Les prestations proposées doivent inclure de nombreux domaines et ne pas être restreintes à un seul secteur (audit, social marketing, marketing mobile),
  • l’agence doit proposer des stratégies d’e-commerce, de publicité et une prise en charge de la gestion de canaux publicitaires,
  • les résultats obtenus doivent être pertinents avec une augmentation flagrante du taux d’engagement des clients.

Avant d’opter pour une agence en marketing digitale, il est toujours recommandé de consulter son portfolio. Encore mieux, allez visiter les sites web conçus par cette même agence afin de juger des résultats.

Si après avoir eu recours à une agence marketing digitale à Rennes, vous ne remarquez aucun changement dans l’état de vos affaires, il faudra sérieusement penser à changer d’agence et à adopter une nouvelle stratégie.

Lire aussi :  Tarif création site internet e-commerce : comment choisir son prestataire ?

Stratégies de base d’une agence webmarketing à Rennes

Le travail d’une agence en webmarketing se base sur diverses stratégies de communication et de conception. Cependant, deux approches restent très utilisées et qui sont :

Le Frameworking AARRR

Les symboles AARRR sont des diminutifs pour : activation, action, recommandation, rétention et revenu. Pour faire court, cette stratégie tend à améliorer chaque étape de la conception d’un plan digitale. En analysant les résultats du frameworking de chacune des phases citées plus haut, il devient possible de déterminer les points faibles auxquels il faudra remédier pour booster le succès du business.

Data Driven Digital Marketing

Exploitant les données du Big Data, cette stratégie vise à concevoir des plans d’action et des campagnes promotionnelles personnalisées. Cela afin d’atteindre un plus grand nombre d’internautes.

L’approche consiste à exploiter les données ramassées par les entreprises afin de pouvoir répondre aux questions clés : qui ? Quoi ? Quand ?

Cela permettra par la suite de mettre en place des stratégies optimisées et bien ciblées : mails personnels, publicité pour un cadeau d’anniversaire, etc. L’avantage de cette technique est qu’elle renforce la fidélité des clients les encourageant ainsi à acheter.

WeLoveCode

Consultant et Formateur Certifié, j'enseigne dans le cadre de mon organisme de formation inscrit au Datadock tout ce qui est relatif au marketing digital. Passé par les grands noms et marques du paysage français (Logic-Immo.com, Seloger.com, Regie Leboncoin.fr, SPIR ... ) j'ai acquis une expérience précise des stratégies sur le digital. Je souhaite partager mes connaissances avec les internautes en recherche d'informations sur les nouvelles pratiques liées au web.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.