Création Site Internet

Agence webmarketing Strasbourg : trouver une agence en 3 étapes

Par WeLoveCode, le janvier 20, 2021 — 4 minutes de lecture

Vous souhaitez accroître le nombre de vos clients ? Gagner en visibilité ? Doubler le taux de trafic de votre site web ainsi que le pourcentage des ventes ? Alors l’expertise d’une agence en webmarketing est la solution qu’il vous faut. En effet, la réussite de tout business en ligne est intimement liée au marketing digital.

Vous recherchez une agence web à Strasbourg ? Voici nos conseils et astuces pour dénicher le meilleur prestataire.

Fixer ses objectifs pour une agence web à Strasbourg

Avant même de vous lancer dans la recherche d’une agence spécialisée en webmarketing à Strasbourg, il faudra commencer par bien déterminer vos objectifs et vos besoins. Que ce soit pour la conception d’un site, la refonte d’un site déjà existant, l’optimisation ou l’hébergement, la stratégie entreprise sera différente.

C’est pour cela qu’il est important de bien cibler vos attentes. Toutes les informations relatives à votre projet devront donc être assemblées dans un document, le cahier des charges. Vous devrez y mentionner tous les détails concernant votre entreprise ainsi que le coté technique de vos objectifs : structure du site, planning, stratégie appliquée, budget, etc. Cela vous aidera à trouver une solution optimisée.

Une fois ce cahier des charges mis en place, il vous sera plus facile de sélectionner une agence web dont le domaine d’expertise correspond à vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez améliorer le trafic de votre site, il faudra opter pour une agence compétente en marketing digitale. Pour créer un site, c’est vers une agence spécialisée en webdesign qu’il faudra se diriger.

Lire aussi :  Agence Web Angers : comment choisir son agence web ?

Agence de webmarketing spécialiste ou généraliste à Strasbourg ?

Il faut savoir qu’il existe deux catégories différentes d’agences en webmarketing : celles généralistes et celles spécialistes. Chacune d’elles présente ses atouts et ses inconvénients. Le choix se fera en fonction de la nature et de l’ampleur de votre projet.

Agence généraliste en webmarketing

Comme son nom l’indique, ce type d’agence web s’occupera de la conception total d’un site web. Cela implique le coté technique (infographie, logo, webdesign) ainsi que le coté marketing et promotionnel (communication, réseaux sociaux, publicité).

Une agence web généraliste est un excellent choix pour ceux qui souhaitent se lancer dans un projet sur le web. Elle les aidera à planifier et à mettre en place tous les détails relatifs à leur stratégie digitale. Toutefois, certains aspects du travail peuvent être moins satisfaisants que d’autres.

Agence web spécialisée

Cette catégorie d’agence web est plus adaptée aux entrepreneurs qui détiennent déjà un site web et qui souhaitent renforcer un de ses aspects. Par exemple : agence spécialisée en stratégie digitale, WordPress, marketing social, référencement SEO, SEA, etc. Ce type d’agence offre une plus grande expertise et assure des résultats pertinents dans un domaine bien spécifié.

Procéder à une évaluation de l’agence Web à Strasbourg

Une fois que vous aurez suivi les 2 étapes mentionnées ci-dessus, vous pourrez enfin sélectionner entre 3 à 5 agences parmi celles qui correspondent le plus à vos critères. Suite à cette présélection, il faudra procéder à un tri pour n’en choisir qu’une seule. Pour cela, n’hésitez pas à demander un entretien, même téléphonique.

Lire aussi :  Tarif création site internet e-commerce : comment choisir son prestataire ?

Évaluation du site web de l’agence

Afin de pouvoir juger des compétences et de la valeur du travail effectué par l’agence webmarketing à Strasbourg, le mieux est d’évaluer le site même de cette agence. Cela donnera une première impression sur son savoir-faire et son expertise. Voici les critères à analyser lors de votre évaluation :

  • Design du site : la structure du site attractive, affichage bien lisible, images claires et bien disposées,
  • navigation : est-elle fluide ou au contraire, le saut d’une page à une autre prend du temps ?
  • coté rédactionnel : doit être parfait, professionnel avec des informations complètes et concises pour ne pas ennuyer les lecteurs,
  • affichage mobile : si le site est compatible aux smartphones, cela sera un point plus pour l’agence,
  • performances : absence de bugs et vitesse de navigation acceptable,
  • référencements : liens externes, internes, SEO, etc.

Vérifier les compétences de l’agence Web

L’agence webmarketing doit être capable d’offrir les services dont vous avez besoins. Vérifiez que ses compétences incluent : création de contenu, de site web, référencements, community management, etc.

Les tarifs appliqués

Le coté budgétaire sera déterminant pour votre choix final. Pensez à demander un devis afin de pouvoir constituer une idée sur les tarifications du marché.

WeLoveCode

Consultant et Formateur Certifié, j'enseigne dans le cadre de mon organisme de formation inscrit au Datadock tout ce qui est relatif au marketing digital. Passé par les grands noms et marques du paysage français (Logic-Immo.com, Seloger.com, Regie Leboncoin.fr, SPIR ... ) j'ai acquis une expérience précise des stratégies sur le digital. Je souhaite partager mes connaissances avec les internautes en recherche d'informations sur les nouvelles pratiques liées au web.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.