Tutoriaux

Comment enregistrer un programme TV sur une clé USB ?

Par WeLoveCode, le avril 26, 2021 — 5 minutes de lecture
Enregistrer programme TV sur une clé USB

Auparavant, tout le monde utilisait les cassettes vidéo ou les magnétoscopes afin de pouvoir enregistrer n’importe quel programme télé. De nos jours, il est presque inutile de recourir à de telles méthodes. Avec les smart télés et le développement technologique de plusieurs modèles et concepts de traitement et d’enregistrement de données, vous pouvez utiliser une simple clé USB pour retrouver toutes les émissions, films et séries qui vous plaisent sans devoir les voir en direct. Mais alors comment enregistrer un programme télé sur une clé USB ?

Une clé USB est-elle réellement pratique ?

enregistrement de vos programmes télé

Plus personne ne vous empruntera une cassette vidéo pour regarder le film ou la série qu’il vous a longtemps conseillé. Tout le monde s’échange les données en utilisant les clés USB de différentes tailles et modèles. Elles sont donc très pratiques même pour l’enregistrement de vos programmes télé préférés. Elle permet de stocker une variété de fichiers et de les transférer à tout type de machine, même une télévision intelligente a de nombreux ports USB pour la lecture et l’écriture. Tout est répertorié dans une mémoire de type flash et son lecteur suit la même logique.

Il est intéressant de rechercher une clé USB qui corresponde au type et au nombre des émissions que vous voulez sauvegarder, il faut, de nos jours, une clé USB 3.0 avec au minimum 128 Go pour assurer une bonne qualité et aucune coupure ou mal fonctionnement.

Lire aussi :  Comment réussir sa prospection téléphonique B to B ?

Enregistrer un programme télé dans un périphérique USB

Enregistrer un programme télé dans un périphérique USB

Vous avez sûrement retrouvé des ports USB dans votre téléviseur, il est donc tout à fait possible d’enregistrer vos émissions télé. La première chose à faire est de vous assurer que votre télé est réellement capable d’écrire des données sur un disque externe, pour cela il vous suffit de lire le manuel du modèle en question ou bien de vous renseigner au niveau des sites Internet ou des forums en ligne. Si vous n’arrivez toujours pas à déterminer cette information, certains ports USB de votre téléviseur peuvent être marqués REC, qui veut dire recording, enregistrement en anglais.

Une fois que vous êtes bien sûrs, branchez votre périphérique de stockage USB, cela peut être un simple flash disque ou bien un disque dur. Ensuite, rendez-vous sur la chaîne de télévision que vous voulez et appuyez sur le bouton d’enregistrement de la télécommande. Il est possible que vous ayez à configurer votre télévision et de sélectionner le bon numéro de port qu’elle devra utiliser pour le stockage de ses sauvegardes. Pour plus de gestion des préférences, il est plus pratique de suivre le manuel de votre téléviseur.

Il faut faire attention aux données que vous laissez sur votre périphérique USB, toutes les données vont se faire écraser par les vidéos de vos programmes. Il se peut donc que l’opération ne fonctionne pas étant donné que le périphérique doit être obligatoirement vide.

Les meilleures clés USB à utiliser pour l’enregistrement

Pour toutes les clés que nous allons vous lister, et même pour d’autres marques et modèles, vous devez formater le contenu avant de placer le périphérique dans le port USB de la télévision et de lancer l’enregistrement. Une fois ce dernier fini, vous devez enlever la clé et visionner son contenu depuis votre ordinateur, étant donné que sur la télévision, cela risque de ne pas fonctionner. Voici une liste des meilleures clés USB à utiliser pour vos programmes télé préférés :

  • SanDisk Flash Cruzer Glide USB Driver, très populaire pour sa qualité de stockage et sa capacité pouvant atteindre les 256 Go.
  • Clé USB 3.0 de Samsung, en plus de vous proposer des technologies innovantes, Samsung vous propose des clés très performantes et garanties durant de nombreuses années.
  • Clé USB 2.0 Netac 32G, bien qu’elle soit en 2.0, cette clé est très pratique pour l’enregistrement de n’importe quelle émission, série ou film depuis votre téléviseur.
Lire aussi :  Comment réussir sa prospection téléphonique B to B ?

Les gens optent de plus en plus vers l’utilisation des clés USB pour l’enregistrement et le partage de toutes les données possibles. Cela représente une solution très efficace et facilement applicable pour garder en stockage des programmes télé que vous risquez de rater ou que vous désirez regarder une nouvelle fois. Il est très rare que les téléviseurs ne soient pas dotés de ports USB et d’une option d’enregistrement au niveau de leurs télécommandes.

WeLoveCode

Consultant et Formateur Certifié, j'enseigne dans le cadre de mon organisme de formation inscrit au Datadock tout ce qui est relatif au marketing digital. Passé par les grands noms et marques du paysage français (Logic-Immo.com, Seloger.com, Regie Leboncoin.fr, SPIR ... ) j'ai acquis une expérience précise des stratégies sur le digital. Je souhaite partager mes connaissances avec les internautes en recherche d'informations sur les nouvelles pratiques liées au web.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.