Informatique

Comment faire un devis de plomberie avec un logiciel ?

Par WeLoveCode, le février 2, 2021 — 4 minutes de lecture

De nos jours, il est possible de faire un devis à l’aide d’un logiciel spécifique. Dans le cas où vous gérez une activité de plomberie, ou s’il s’agit de prendre en considération le bien de votre business, ce logiciel vous permettra de ne plus perdre votre temps à le faire manuellement, ou avec une feuille et un stylo. Vous ferez ainsi moins d’erreurs sur vos devis ou factures. Nous allons voir, dans cet article, les logiciels existants, et essayer de trouver ce qu’il vous faut, en fonction de vos besoins et la grandeur de votre entreprise et de ses objectifs.

Les meilleurs logiciels de devis en plomberie

Nous allons vous présenter une sélection de logiciels qui ont été confirmés par de nombreux clients, et ce, pour n’importe quelle taille d’entreprise dans le secteur de la plomberie :

  • Le logiciel Obat ;
  • Le logiciel Tolteck ;
  • Le logiciel Evoliz.

On va parler plus en détails de ces logiciels, afin que vous puissiez trouver ce qui vous correspond le mieux, et celui qui répond à vos besoins, tout en respectant votre budget. Ces logiciels sont fonctionnels pour les plombiers, que vous travailliez seul ou que vous ayez une entreprise distincte.

Le logiciel Obat

Afin d’essayer ce logiciel, vous avez une durée d’un mois offerte. Ce dernier est facile à utiliser en plus d’être en ligne, parfait pour visiter des clients et leur facturer sur place, ou effectuer des réparations d’urgence. Il est bien également d’intégrer des factures de votre statut, des signatures électroniques, et surtout de la bibliothèque. Il est aussi l’unique logiciel qui offre le payement mensuel en Batichiffrage.

Lire aussi :  Quels sont les logiciels de devis pour électricité qui existent ?

Le logiciel Tolteck

Il connaît plus de dix mille utilisateurs et plusieurs entreprises de plomberie, et est également disponible pour une version offerte d’un mois. Il est très simple d’utilisation et donne la possibilité d’avoir des bibliothèques de matériaux qui sont très demandées par les plombiers.

Le logiciel Evoliz

Il propose un essai gratuit de facturation, avec une facilité d’utilisation, tout en étant adapté aux particuliers et TPE/PME. Il possède tout ce qu’il faut pour la comptabilité.
Il existe aussi d’autres logiciels qui permettent de faire des devis pour des plombiers comme, à titre d’exemple, PRoGBar, Batigest, Batappli ou encore INfast.

Les bons côtés d’un logiciel de devis pour plomberie

Il est nécessaire de savoir ce qu’un logiciel peut vous offrir comme avantages, étant donné qu’il est, de nos jours, important de travailler avec un logiciel quand vous êtes plombier. Parmi ces avantages, on trouve :

  • Gagner du temps ;
  • Gagner en productivité ;
  • Vous aurez un bon contrôle sur vos marges et rentabilité ;
  • Rassembler vos informations ;
  • Bénéficier d’une bibliothèque professionnelle.
logiciels de devis de plomberie

Les logiciels de devis de plomberie sont des logiciels très faciles à utiliser ; votre travail sera beaucoup plus facile à faire. De plus, ces logiciels ne coûtent pas très chers, leurs prix allant de 15 à 30 €; par mois.
Nos recommandations font partie des principaux critères pour choisir un bon logiciel de devis, qui vise les professionnels et les entreprises spécialisées dans la plomberie. Il est donc important de voir ce qu’ils offrent comme fonctionnalités de base, mais également ce qui touche au métier de plomberie comme la facture d’acompte, l’attestation TVA ,et les calculs des marges.

Lire aussi :  Quels sont les logiciels de devis pour électricité qui existent ?

Quels sont les critères pour choisir un logiciel de devis de plomberie ?

Les critères sur lesquels il faut se baser, avant d’acheter un logiciel, sont les suivants :

  • Votre statut actuel : société ou plombier particulier ;
  • La taille de votre entreprise et le nombre de personnes qui doivent gérer ce logiciel ;
  • Fonctionnement du logiciel en mode hors-ligne sa facilité d’utilisation ;
  • Les fonctionnalités qu’il offre ;
  • Vos besoins et préférences par rapport à ce logiciel ;
  • Votre budget : choix d’un logiciel payant ou gratuit ;
  • Le service client.

En conclusion, si vous êtes plombier, il est primordial de travailler avec un logiciel, qu’il soit gratuit ou payant, afin de vous faciliter le travail, et éviter toute erreur de calcul.

WeLoveCode

Consultant et Formateur Certifié, j'enseigne dans le cadre de mon organisme de formation inscrit au Datadock tout ce qui est relatif au marketing digital. Passé par les grands noms et marques du paysage français (Logic-Immo.com, Seloger.com, Regie Leboncoin.fr, SPIR ... ) j'ai acquis une expérience précise des stratégies sur le digital. Je souhaite partager mes connaissances avec les internautes en recherche d'informations sur les nouvelles pratiques liées au web.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.