Tutoriaux

Comment faire un faux tatouage qui dure longtemps ?

Par WeLoveCode, le juin 18, 2021 — 4 minutes de lecture
Faire un faux tatouage qui dure longtemps

Beaucoup d’entre nous sont réticents à essayer de vrais tatouages. Et pour cause : c’est définitif. Cependant, nous passerons par différentes étapes tout au long de notre existence. Ils nous ont façonné et changé. La mode aussi est en constante évolution, et jusqu’à la fin de notre vie, elle ne contribue pas à assurer notre attachement aux tatouages. C’est pourquoi le tatou temporaire de 6 mois devient de plus en plus curieux à essayer. Dans cet article spécial, on vous dévoile la technique « magique » et quelques conseils et avertissements !

Les faux tatouages : c’est quoi ?

De plus en plus d’agences de beauté proposent des tatouages semi-permanents sans monture. Le plus important est de s’assurer que l’encre est approuvée, c’est-à-dire qu’elle réponde aux normes CE (Union européenne). Si ce n’est pas le cas, le produit doit être peu fiable car il n’a pas été entièrement testé. Il faut aussi faire attention à la sécurité et à l’hygiène des lieux.

Attention, car dans certains cas, les tatouages temporaires s’estomperont au bout de 6 mois, mais le motif restera en réalité sous la peau pendant de nombreuses années. Ce dernier vieillit très mal et devient malheureusement inesthétique. Gardez à l’esprit que les professionnels de la santé et la plupart des tatoueurs remettent en question l’existence de cette technique (l’encre de Chine est injectée superficiellement dans la peau). Pour eux, les tatouages temporaires sont impossibles et la composition de l’encre n’y changera rien.

Lire aussi :  Le guide complet de l'utilisation de Matterport pour créer des expériences virtuelles

Faire un faux tatouage : comment ?

 

tatouage permanent

 

Il existe deux types de tatouages, à savoir :

  • Le tatouage permanent : il s’agit de dessiner un motif sur votre corps tout en insérant l’encre sous la peau avec une aiguille. C’est un processus douloureux, coûteux et irréversible. En effet, avec un tatouage permanent, vous ne serez pas surpris. Il faut donc bien choisir l’artisan, mais surtout, il faut évidemment prendre la décision de se lancer. Il reste intacte pour la vie. Bien que cela soit possible, il est difficile de l’effacer ;
  • Le tatouage temporaire : il s’agit d’un tatouage, mais contrairement aux tatouages permanents, qui ne dure que quelques jours voire quelques semaines. Vous pouvez choisir de le faire vous-même ou de vous rendre chez un spécialiste.

Comment conserver son tatouage temporaire ?

Bien que vous souhaitiez un tatouage temporaire, au fond de vous, vous voulez toujours qu’il reste plus longtemps sur votre corps. Cependant, il existe des moyens de conserver les tatouages faits maison plus longtemps. Par exemple :

  • choisissez soigneusement l’emplacement de votre tatouage : ne le placez pas sur des parties de votre corps qui sont souvent exposées au savon et à d’autres produits,
  • frotter la zone à tatouer : cela rendra la peau plus lisse et le tatouage sera plus collant,
  • nettoyez soigneusement la partie où le tatouage est placé : utilisez du savon, en particulier, de la lotion ou de l’huile pour le corps, avant le tatouage.

 

nettoyez soigneusement la partie où le tatouage est placé

 

Il est préférable de prendre une douche plutôt qu’une baignoire, afin qu’elle ne trempe pas longtemps et que la peau n’ait pas le temps de s’assouplir. Veillez également à ne pas frotter le tatouage ou à utiliser du savon dessus. Afin de conserver le plus longtemps possible les tatouages temporaires, il est également recommandé d’éviter au maximum les produits gras comme les huiles ou les crèmes.

Lire aussi :  Comment enregistrer un programme TV sur une clé USB ?

Comment enlever un faux tatouage ?

Cela dépendra de la technique, de la pigmentation et de la couleur du tatouage semi-permanent. Si le tatouage a 3 à 5 ans, il faut envisager un traitement au laser dans un établissement spécialisé. Les professionnels diagnostiqueront les tatouages temporaires. Ce n’est pas une solution magique, mais cela nécessite plusieurs traitements, et le tatouage temporaire changera progressivement de couleur avant qu’il ne s’estompe complètement. Si le maquillage semi-permanent des sourcils est trop lourd, vous pouvez essayer de le mélanger avec de l’eau salée. Utilisez un coton-tige trempé dans de l’eau salée et passez-le sur les sourcils pour rendre le maquillage plus naturel. Voici comment l’enlever en quelques étapes :

  • utilisez d’abord de l’huile (huile d’olive, huile de coco, huile d’argan, etc.) ;
  • masser longuement la zone tatouée ;
  • nettoyer doucement avec de l’eau savonneuse ;
  • essuyez l’humidité avec une serviette imbibée d’huile (afin de ne pas blesser la peau).

Les tatouages temporaires doivent s’enlever facilement, et la peau reste très douce.

WeLoveCode

Consultant et Formateur Certifié, j'enseigne dans le cadre de mon organisme de formation inscrit au Datadock tout ce qui est relatif au marketing digital. Passé par les grands noms et marques du paysage français (Logic-Immo.com, Seloger.com, Regie Leboncoin.fr, SPIR ... ) j'ai acquis une expérience précise des stratégies sur le digital. Je souhaite partager mes connaissances avec les internautes en recherche d'informations sur les nouvelles pratiques liées au web.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.