Informatique

Quels sont les logiciels de devis pour électricité qui existent ?

Par WeLoveCode, le février 5, 2021 — 4 minutes de lecture

Il y a des moments où être électricien peut être une véritable souffrance. Obtenir rapidement des devis peut être difficile ; le suivi des coûts est un cauchemar, la concurrence est féroce et vous finissez par travailler nuit et week-end, juste pour rattraper votre retard. Cela crée simplement plus de travail et de confusion. Idéalement, en tant qu’entreprise électrique ou électricien entrepreneur, vous auriez besoin d’un logiciel pratique, facile à utiliser et accessible à vos électriciens.

Sur quelle base choisir un logiciel de devis pour électricité ?

Choisir le meilleur logiciel de devis pour électricité n’est pas une tâche facile. Les besoins d’un électricien peuvent varier par rapport à plusieurs critères. Comment faudrait-il donc procéder afin de choisir le logiciel qui vous convient le mieux ? Voici les principales questions que vous devriez vous poser avant de procéder à l’achat :

  • Êtes-vous un électricien indépendant ou bien dans une société ?
  • Quelle est la taille de l’entreprise dans laquelle vous travaillez ?
  • Peut-on utiliser ce logiciel hors-ligne ?
  • Quelles sont les différentes fonctionnalités offertes aux électriciens dans ce logiciel ?
  • Préférez-vous un logiciel de devis pour électricité en ligne ou à télécharger ?
  • Combien êtes-vous prêt à payer pour ce logiciel ?
  • Est-ce que le logiciel en question prend en main ses clients ou non ?

Quels sont les meilleurs logiciels de devis pour électricité ?

faire des devis
faire des devis

Si vos services vous demandent de faire des devis pour le câblage électrique de la nouvelle construction, la rénovation (panneaux de fusibles, panneaux de disjoncteurs et prises, ventilateurs de plafond, éclairage), l’installation de générateurs, le câblage de données pour le son, le théâtre et les systèmes informatiques (alimentation, voix, données et vidéo) ou les inspections à domicile, heureusement pour vous, il existe sur le marché des centaines d’outils, d’applications mobiles et de logiciels de devis pour électricité ! Mais ce n’est pas toujours facile et évident de trouver le temps de parcourir toutes ces offres, et de sélectionner les outils qui vous conviennent le mieux, surtout vous quand vous êtes toujours occupé(e). Pour vous aider à voir plus clair, cette sélection de logiciels vous est dédiée, quelle que soit la taille de votre société :

  • TurboBid ;
  • Obat ;
  • Tolteck ;
  • INFast ;
  • ProGBat.
Lire aussi :  Comment faire un devis de plomberie avec un logiciel ?

Les programmes ont été choisis selon les besoins de la plupart des électriciens, qu’ils soient indépendants ou non :

TurboBid

TurboBid est livré avec un bilan impressionnant et des commentaires positifs d’utilisateurs et d’experts. Le logiciel offre à la fois des fonctionnalités d’estimation de devis électrique et de plomberie. Il est bien adapté à la construction résidentielle neuve, aux projets de construction multifamiliale, au remodelage et aux travaux commerciaux et industriels plus légers.

Obat

Le logiciel est 100% en ligne, idéal pour les déplacements sur les chantiers ou bien les réparations d’urgence.

Tolteck

Il se caractérise par son extrême facilité d’utilisation ou sa grande personnalisation, mais aussi par la création des bibliothèques de livres et de matériels, fonction recherchée dans un logiciel de facturation pour électriciens.

INfast

Les devis et les factures, ainsi que la gestion des paiements, sont accessibles depuis cette plateforme. Il est très simple et adapté à tous.

Progbat

Logiciel très complet, 100% en ligne, qui permet la création des bibliothèques d’ouvrage, et la gestion du suivi de vos chantiers.

Les avantages de l’utilisation d’un logiciel de devis pour électricité

Les logiciels de devis pour électriciens sont très faciles à utiliser, et d’un coût abordable (entre 15 et 30€; par mois), et sont très rentables. Les factures sont beaucoup plus professionnelles qu’en utilisant un modèle de facture, et vous pourrez accéder à des fonctionnalités qui conviennent à votre métier d’électricien. Aujourd’hui, il est indispensable d’avoir un logiciel de devis pour électricité, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Gagner du temps ;
  • Gagner en productivité ;
  • Avoir une meilleure rentabilité ;
  • Centraliser des informations ;
  • Rapidité dans l’envoi des devis et factures ;
  • Professionnalisme.
Lire aussi :  Comment faire un devis de plomberie avec un logiciel ?

Et enfin, que votre entreprise d’électricité s’occupe des services électriques généraux, de conception et de développement de systèmes électriques ou de travaux sur toutes sortes d’appareils électriques, le logiciel de devis lui permet d’avoir un contrôle total sur le processus de soumission, et lui garantit un fonctionnement de la manière la plus simple et la plus rentable possible.

WeLoveCode

Consultant et Formateur Certifié, j'enseigne dans le cadre de mon organisme de formation inscrit au Datadock tout ce qui est relatif au marketing digital. Passé par les grands noms et marques du paysage français (Logic-Immo.com, Seloger.com, Regie Leboncoin.fr, SPIR ... ) j'ai acquis une expérience précise des stratégies sur le digital. Je souhaite partager mes connaissances avec les internautes en recherche d'informations sur les nouvelles pratiques liées au web.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.