Fournitures Publicitaires

Le paillasson coco sur mesure, on le retrouve à l’entrée des magasins !

Par WeLoveCode, le janvier 13, 2021, mis à jour le janvier 20, 2021 — 5 minutes de lecture

Les paillassons ou encore les tapis en coco se démocratisent de plus en plus sur le marché. Les retrouvant à l’entrée de tous les magasins tendance, ces tapis personnalisés servent généralement pour couvrir le sol et sont d’ailleurs, une excellente pièce d’ameublement vous permettant de personnaliser votre intérieur. En y rajoutant votre logo d’entreprise, il s’agit d’un bon moyen comme pour les stylos publicitaires personnalisés, d’imprimer votre marque dans l’esprit de vos prospects.

Généralement utilisés pour essuyer nos chaussures, les paillassons en coco sur mesure sont idéaux pour conserver la propreté de votre intérieur. Sans oublier évidemment l’ambiance chaleureuse qu’ils procurent.

Qu’est-ce que les paillassons en coco sur mesure ?

Les paillassons en coco sont, en fait, des tapis de sol entièrement fabriqués à l’aide de fibres de noix de coco naturelles. Cette fibre provient notamment de l’épaisse couche de la noix de coco qu’on appelle «mésocarpe».

Ayant la réputation d’être rigides et très résistantes, les fibres de coco permettront de racler de façon très agressive toutes les saletés et l’humidité venant des chaussures. En effet, courtes et très épaisses, les fibres de coco sèchent en un temps records, ce qui explique leur capacité d’absorption de l’humidité, et ce, sans aucune trace de moisissure.

À noter que ces dernières sont durables et résistantes à toutes les intempéries même les plus extrêmes. C’est pour cette raison qu’il est possible d’installer son paillasson en coco à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur. Si vous avez besoin d’une grande surface, il existe aussi des tapis en coco à petit budget.

Lire aussi :  Tapis coco pas cher : les tapis en coco de qualité et à bas prix

En ce qui concerne le design des paillassons en coco, il faut savoir que ce type de tapis de sol ne sont absolument pas imprimés en surface. En effet, toutes les illustrations et graphismes y sont directement incrustés, les couleurs ne s’useront donc pas.

Pourquoi opter pour un paillasson en coco sur mesure ?

Les tapis en coco sur mesure personnalisés sont, il faut l’admettre, un ajout plutôt essentiel aux intérieurs. En effet, que ce soit pour les maisons, les entreprises ou encore les locaux professionnels, les paillassons en coco s’adaptent partout et y ajoutent, en plus, une ambiance chic et prononcée.

Au-delà de toutes ces fonctions décoratives, les paillassons ou tapis en coco sur mesure offrent de nombreux autres avantages de taille à ne pas négliger. En voici quelques-uns :

Faire des économies

Même si le prix des paillassons en coco sur mesure s’avère plutôt élevé au premier abord, c’est au niveau du long terme qu’il se démarque. En effet, les tapis de sol fabriqués avec d’autres matériaux sont certes beaucoup moins chers, mais ne durent absolument pas, contrairement aux paillassons en coco qui, quant à eux, ont une longévité de plus de 5 ans. C’est pour cette raison que l’achat de paillassons en coco sur mesure s’avère beaucoup plus économique.

La protection contre les impuretés extérieures

Nous pouvons rapidement constater que sans paillasson, l’humidité ou encore la saleté peuvent très vite pénétrer dans les intérieurs, en laissant sur leur passage de nombreuses éraflures et rayures sur le sol. Il est conseillé par conséquent de toujours vous munir d’un paillasson, en particulier les tapis de sol en coco personnalisés, et ce, pour bien protéger vos sols.

Lire aussi :  Comment coller des lettres adhésives ?

La sécurité

Cela peut vous échapper par moment, mais le plus gros avantage des paillassons en coco est la sécurité. En effet, en s’équipant d’un tapis en coco, vous diviserez par trois le nombre d’accidents liés aux glissements. Nous vous conseillons d’ailleurs de toujours vérifier certains critères avant d’acheter votre paillasson, afin de garantir le facteur sécurité. Soyez donc à l’affût de :

  • La durabilité du tapis de sol : le paillasson en coco est la meilleure option ;
  • la présence de renforts en caoutchouc : ils accentueront l’aspect antidérapant du tapis ;
  • la construction du paillasson en deux niveaux : le premier niveau servira à retenir l’eau ou encore les saletés, tandis que l’autre servira à empêcher la traction ;
  • la présence de bords biseautés : ils éviteront les accidents et trébuchements ;
  • une surface antidérapante : ce qui est d’ailleurs le cas des paillassons en coco sur mesure.

Vous pouvez donc le constater les paillassons en coco sur mesure sont parfaits et indispensables dans n’importe quel intérieur et même extérieur. À noter enfin que la totalité des paillassons en coco personnalisés vendus sur le marché sont issus de fibres organiques et surtout, biodégradables.

WeLoveCode

Consultant et Formateur Certifié, j'enseigne dans le cadre de mon organisme de formation inscrit au Datadock tout ce qui est relatif au marketing digital. Passé par les grands noms et marques du paysage français (Logic-Immo.com, Seloger.com, Regie Leboncoin.fr, SPIR ... ) j'ai acquis une expérience précise des stratégies sur le digital. Je souhaite partager mes connaissances avec les internautes en recherche d'informations sur les nouvelles pratiques liées au web.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.