Fournitures Publicitaires

Stylo publicitaire personnalisé : le moyen idéal pour promouvoir votre boîte !

Par WeLoveCode, le janvier 13, 2021 — 5 minutes de lecture

Beaucoup d’entreprises, de sociétés, ou encore de petits commerces utilisent les stylos publicitaires personnalisés comme moyen de stratégie marketing, afin de promouvoir leur nom ou leur produit ou encore de noter d’éventuelles informations les concernant pour les contacter, telles que leur numéro de téléphone ou encore leur adresse e-mail.

Qu’est-ce que les stylos publicitaires personnalisés ?

Les stylos publicitaires personnalisés sont des stylos sur lesquels sont inscrits ou imprimés des logos ou encore des informations concernant une société, une entreprise ou encore un indépendant.

Sur le marché, on peut retrouver plusieurs modèles et designs de stylos, et en fonction de la demande du sociétaire, on imprime sur le produit des informations telles que :

  • Le logo ;
  • Le nom de l’entreprise ;
  • Le numéro de téléphone ;
  • L’adresse mail de la société.

L’inscription peut se trouver sur le bras droit du stylo ou bien sur le capuchon ou sur le long de la tige, selon la demande du client. En fait, il reprendra l’intégralité des éléments souvent déjà présents sur votre tampon d’entreprise.

D’autres stylos ont un design plus complexe et plus attractif. En effet, il est possible de retrouver l’insertion de petites banderoles sur lesquelles sont imprimées les mêmes inscriptions (logos, images, numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.) pliées ou roulées à l’intérieur de la tige du stylo.

Qui produit des stylos publicitaires personnalisés ?

Les stylos publicitaires sont confectionnés par des entreprises ou encore des indépendants, qui assurent la production de nombreux objets publicitaires. Les stylos sont ainsi des supports parmi tant d’autres utilisés à des fins marketing ou autres, et selon la demande du client, le producteur sélectionne un objet sur lequel il imprime ou inscrit des logos ou tout autre information faisant office de publicité pour le client. Mis à part les stylos, il peut s’agir également de mugs ou encore de t-shirts.

Lire aussi :  Tampon pour entreprise : y a t il des obligations liées aux tampons pour entreprise ?

Le procédé de personnalisation est simple, à l’aide d’une machine, on imprime sur l’objet une inscription ou une image ou encore un design envoyé ou décrit par le client. Et dans un but de caractérisation, il est possible de choisir un modèle de stylo particulier et attractif et pour customiser un peu plus, on peut y ajouter une touche personnelle exigée par le client.

Une fois la commande faite, les stylos sont personnalisés et puis envoyés aux demandeurs. Il peut s’agir d’une entreprise, qui les utilisera à des fins publicitaires et ils seront ainsi distribués à d’éventuels clients, partenaires ou associés afin de fortifier leurs performances marketing ou encore à un individu qui aimerait être en possession de stylos personnalisés pour en faire une collection ou tout simplement en offrir.

Quelle est l’utilité des stylos publicitaires personnalisés ?

Les stylos personnalisés sont des objets publicitaires parmi tant d’autres utilisés par de nombreuses entreprises, par exemple ; dans le cas d’une entreprise impliquée dans le domaine de la cinématographique, à la sortie d’un film ou encore afin de promouvoir une production, il sera imprimé sur le stylo le logo de l’entreprise ou encore l’affiche du film miniaturisée.

Dans le cas d’une industrie pharmaceutique, celle-ci utilisera des stylos personnalisés sur lesquels est imprimé le logo de l’entreprise ou le nom de l’entreprise ou comment la contacter ou encore un événement.

Dans le cas des entreprises de l’événementiel, afin de promouvoir un événement, celles-ci peuvent distribuer des stylos publicitaires avant et pendant ce dernier sur lesquels est inscrit le titre de l’événement ou encore la société qui en a assuré l’organisation.

Lire aussi :  Le paillasson coco sur mesure, on le retrouve à l'entrée des magasins !

Le stylo publicitaire personnalisé est donc un objet utilisé pour mettre en place une stratégie commerciale afin de promouvoir des services ou des produits ou encore pour augmenter la traçabilité ou la visibilité d’une entreprise sur le marché. Cette stratégie marketing est très utile et fructueuse, étant donné qu’elle permet à l’entreprise de faire sa propre publicité à l’aide de ses stylos dont elle assura elle-même la distribution lors de diverses occasions.

Ainsi, le stylo publicitaire personnalisé est un objet sur lequel sont inscrites les informations concernant une entreprise ou une société ou encore un particulier, sa production est assurée par des professionnels du design, voire des amateurs qui disposent du matériel permettant la personnalisation d’objets.

Et si vous disposez d’un magasin physique, il peut être pertinent de travailler votre image de marque dès le pas de votre entreprise. Ceci peut facilement être réalisé en exploitant les paillassons coco sur mesure facilement disponibles sur Internet de nos jours.

WeLoveCode

Consultant et Formateur Certifié, j'enseigne dans le cadre de mon organisme de formation inscrit au Datadock tout ce qui est relatif au marketing digital. Passé par les grands noms et marques du paysage français (Logic-Immo.com, Seloger.com, Regie Leboncoin.fr, SPIR ... ) j'ai acquis une expérience précise des stratégies sur le digital. Je souhaite partager mes connaissances avec les internautes en recherche d'informations sur les nouvelles pratiques liées au web.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.