Emploi

Sur quel site observer le taux de change du franc suisse en euro à aujourd’hui ?

Par WeLoveCode, le septembre 2, 2021 — 4 minutes de lecture
Taux de change franc suisse euro aujourd'hui

Il existe une multitude de sites sur lesquels vous pouvez suivre et observer le taux de change du franc suisse en euro en temps réel. Il est également important de connaître de bons opérateurs pour transférer son argent en ligne. La plupart des choses se font désormais sur Internet pour nous faciliter les choses. Voici quelques conseils d’opérateurs et de sites qui pourront vous être utiles.

Quels sont les meilleurs opérateurs pour transférer de l’argent en ligne du franc suisse en euro ?

Si vous êtes un frontalier et exercé le métier de comptable en Suisse, il existe aujourd’hui plusieurs opérateurs de transfert de change qui vous facilitent les choses. En utilisant votre compte bancaire, ce type de services vous donne la possibilité de faire des transferts d’argent à l’étranger dans les deux pays, celui de départ et celui d’arrivée. Ces opérateurs sont des outils permettant de faire le change de devise de façon optimale. Désormais, il y a plusieurs services qui proposent le transfert d’argent entre la France et la Suisse. Ces derniers ont une marge plus faible que les concurrents, car ils sont spécialisés dans le transfert de fonds à l’étranger. Ils ont également des applications mobiles qui facilitent le transfert, avec des délais et des taux de change variables ou fixes. En plus, puisqu’ils sont basés sur Internet, ils ont un taux de change beaucoup plus bas que dans les bureaux de change et les banques. Les opérateurs présentent également l’avantage d’être transparents dans leurs démarches et dans leur frais de taux de change, contrairement aux banques. Techniquement, le transfert d’argent ne se fait pas par l’utilisateur, celui-ci va réaliser un transfert local en Suisse sur son compte CHF vers son opérateur. C’est ce dernier qui va se charger de transférer ses euros en prenant une faible marge. L’un des opérateurs le moins cher sur le marché est « CurrencyFair », sinon, il est également possible d’utiliser b-Sharpe, Currency Solutions, OFX, Telexoo ou encore PayPal et bien d’autres encore.

Lire aussi :  Quel est le salaire d'un comptable en Suisse ?

Comment changer les devises du franc suisse en euro ?

 

Taux de change franc suisse euro aujourd'hui

 

Plusieurs moyens existent pour effectuer le change de devises, la conversion se fait généralement dans des bureaux de change, même si le taux de change diffère d’un bureau à un autre. Si vous avez une grosse somme, il est important de bien comparer les différents taux et de choisir le plus bas. Les sites Internet dédiés à cette démarche proposent aux clients des calculatrices de conversion de devises, très faciles à utiliser et extrêmement rapides. Ces sites veillent à rester à jour vis-à-vis du marché mondial. Par exemple, le site NM Devise offre une conversion de devise gratuite pour plusieurs monnaies. Ses taux de change sont mis à jour tous les jours entre 14 h 15 et 15 h. Ils utilisent une procédure de concertation entre la Banque centrale européenne et les banques du monde entier de façon quotidienne. Si vous voulez connaître le taux de change quotidien, il suffit de suivre le site, car il publie les données en chiffres nominaux quotidiennement et ces derniers sont donnés à titre indicatif. Enfin, pour convertir votre devise, il faut entrer le montant en franc suisse que vous souhaitez changer et la valeur en euro s’affiche directement.

Comment observer le taux de change du franc suisse en euros ?

Afin de suivre le taux de change du franc suisse en euros, il vous suffit de chercher sur Internet pour trouver une multitude de sites qui proposent plein de spécificités liées à cette procédure. Vous aurez accès, soit à des tableaux indiquant les taux de change de différentes devises, soit à des graphiques montrant l’évolution et les variations de la devise. Nous vous conseillons alors les sites suivants :

  • NM Devise.
  • FxexchangeRate.com.
  • Ibani.
  • Mataf.
  • Suissequote.
  • Wise.
Lire aussi :  Quel est le salaire d'un comptable en Suisse ?

Tous ces sites sont bons et proposent des taux intéressants. Il y en existe encore beaucoup d’autres, à vous de faire votre choix en les comparant pour choisir le meilleur taux de change afin de faire des économies. N’hésitez donc pas à faire votre change en ligne, cela vous revient moins cher que dans les bureaux de change ou dans les banques. Surtout si vous avez de grosses sommes à convertir, vous pourrez faire d’importantes économies et de bonnes affaires. La majorité des sites sont aujourd’hui sécurisés, il ne faut plus avoir peur de se lancer.

WeLoveCode

Consultant et Formateur Certifié, j'enseigne dans le cadre de mon organisme de formation inscrit au Datadock tout ce qui est relatif au marketing digital. Passé par les grands noms et marques du paysage français (Logic-Immo.com, Seloger.com, Regie Leboncoin.fr, SPIR ... ) j'ai acquis une expérience précise des stratégies sur le digital. Je souhaite partager mes connaissances avec les internautes en recherche d'informations sur les nouvelles pratiques liées au web.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.