Fournitures Publicitaires

Pourquoi faire faire un tampon pour société avec logo pour votre entreprise ?

Par WeLoveCode, le janvier 21, 2021 — 4 minutes de lecture

Outil pratique qui ne quitte plus les bureaux des professionnels de nos jours, le tampon encreur fait l’unanimité auprès des industriels. Devenu un outil indispensable au bon déroulement du travail de tous les jours, celui-ci se décline en plusieurs formes et modèles. Parmi ceux-ci, on rencontre le très prisé tampon pour société avec logo. Quelle est réellement son utilité ? Est-ce indispensable pour toute société ? Comment choisir le meilleur tampon pour sa société en fonction du logo voulu ? Réponses tout de suite.

Au regard de la loi française, le tampon encreur n’est pas un outil indispensable. Que vous soyez à la tête d’une petite entreprise ou d’une grosse affaire, vous n’aurez pas à investir dans un tampon, si vous n’en voyez pas l’utilité. Cela dit, il faut savoir qu’un tampon de société avec logo vous offrira de très nombreux avantages. Comme le tampon de société avec logo comporte très souvent les coordonnées de l’entreprise, le simple fait de l’apposer sur un document constitue un mouvement publicitaire à moindre coût. Plus de visibilité pour votre business sans devoir en payer le prix, pratique, n’est-ce pas ?

 

tampon de société avec logo
tampon de société avec logo

 

Le tampon pour société avec logo est aussi très pratique pour tout ce qui est gain de temps. Au lieu de passer des heures à signer document après document, un simple coup de tampon avec logo suffit. Ce n’est pas tout, le tampon pour société avec logo est aussi utile pour les marquages spéciaux, les cartons peuvent être tamponnés d’un « Fragile » pour assurer la sécurité du chargement. Les dossiers et documents confidentiels peuvent également bénéficier d’un tamponnage spécial.

Lire aussi :  Comment coller des lettres adhésives ?

Pour finir, sachez que le tampon pour société doté d’un logo peut vous être utile pour transmettre rapidement vos coordonnées en cas de meeting ou rendez-vous pressé. Plus besoin de chercher une feuille et un style pour inscrire votre numéro de téléphone ou votre adresse-mail à un fournisseur potentiel ; un petit coup de tampon et le tour est joué.

Vous l’aurez compris, le tampon pour société avec logo est un accessoire de bureau aux multiples fonctions. Parce que les tampons encreurs ne servent pas seulement à accréditer la documentation officielle, on les retrouve aujourd’hui déclinés sous toutes les coutures. Grâce au progrès, vous pourrez choisir entre une multitude de dimensions différentes pour votre tampon ! Par souci de netteté, on préconisera d’utiliser les tampons possédant une zone d’impression d’au moins 673 x 248 pixels. Pour ce qui est des formes géométriques, elles sont multiples. Vous pourrez donc vous amuser à choisir selon vos envies parmi :

  • La forme ronde
  • La forme ovale
  • La forme carrée
  • La forme rectangulaire.

 

tampon forme ronde

 

Sachez que la forme rectangulaire est la plus utilisée dans le monde en raison de la grande surface d’impression qu’elle recouvre. Ainsi, si vous souhaitez placer beaucoup d’informations, en plus de votre logo, sur le tampon, cette forme-ci sera la plus adaptée. Si au contraire vous voulez faire bref, les formes ovale ou ronde vous permettront d’apporter un peu d’originalité à votre logo, tout en restant professionnelles.

L’achat d’un tampon avec logo, c’est un pas assez important pour n’importe quelle société. En effet, le tampon et plus précisément son design vont représenter l’image de l’entreprise auprès des clients/associés. Il est donc important de choisir un modèle qui tape assez dans l’œil, sans pour autant en faire trop. Aussi, comme le tampon sera utilisé de façon très fréquente (jusqu’à une cinquantaine de fois par jour, en moyenne), mieux vaut investir dans de la qualité. On distingue par ailleurs plusieurs types de matériaux pour la fabrication des tampons de société avec logo comme le bois ou le plastique.

Lire aussi :  Stylo publicitaire personnalisé : le moyen idéal pour promouvoir votre boîte !

Le plastique est assez léger et n’impose pas de contraintes physiques, mais il est n’est pas pérenne. Le bois est le matériau idéal, alliant poids et solidité, il vous offrira une utilisation durable.

WeLoveCode

Consultant et Formateur Certifié, j'enseigne dans le cadre de mon organisme de formation inscrit au Datadock tout ce qui est relatif au marketing digital. Passé par les grands noms et marques du paysage français (Logic-Immo.com, Seloger.com, Regie Leboncoin.fr, SPIR ... ) j'ai acquis une expérience précise des stratégies sur le digital. Je souhaite partager mes connaissances avec les internautes en recherche d'informations sur les nouvelles pratiques liées au web.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.