Création Site Internet

TonTexte.com : Le Guide Complet sur ce nouveau service de rédaction Web

Par WeLoveCode, le septembre 3, 2021 — 10 minutes de lecture
tontexte.com

Vous êtes blogueur ou e-commerçant et avait commencé la rédaction d’un site Internet sur votre passion. Vous découvrez au fur et à mesure du temps que la rédaction est d’une part, un véritable métier, et de plus que cette tâche s’avère très chronophage.

Si vous êtes éditeur de sites Internet, vous l’avez compris aussi, votre plus-value n’est pas de passer 8 heures dans la rédaction d’un article de 1000 mots. Votre mission est de déterminer des sujets de rédaction porteurs et tendances afin de générer un maximum de trafic sur vos sites.

Peu importe votre cas, il est temps de déléguer cette rédaction à un professionnel. Nous vous présentons donc aujourd’hui un nouvel acteur qui fait déjà beaucoup de bruit dans la sphère SEO française.

TonTexte.com : un nouveau service de rédaction web par Pascal Fourtoy

Pascal Fourtoy est un consultant formateur dans le domaine du marketing digital. Il accompagne une multitudes de particuliers et d’entrepreneurs dans le domaine du web, et notamment en les accompagnant dans leur croissance. Il oeuvre aussi dans le monde du webmarketing via la rédaction de livres sur le référencement, les start-up, la formation…

tontexte.com pascal fourtoy
crédits photo site web pascalfourtoy.com

Sa PunchLine (ou proposition de valeur) est d’ailleurs assez claire :

J’aide les entreprises à franchir le plafond de verre

Source : Compte Linkedin Pascal Fourtoy

 

Ce n’est donc pas un novice qui débarque dans l’univers du Web. Nous avons à faire à un spécialiste du marketing en ligne qui lance un service de plus en plus en demande pour les sites internet actuellement : fournir un service de rédaction de contenu de qualité à un très bon rapport qualité-prix.

C’est bien pour cela que sa nouvelle plateforme TonTexte.com nous a interpelé et nous l’avons testé immédiatement.

Pourquoi passer par un service de rédacteurs web externalisés ?

Si nous reprenons nos propos de début d’article, il y a de nombreuses raisons à déléguer sa rédaction :

  • tâche très chronophage;
  • votre “taux horaire” est sûrement plus important que celui d’un rédacteur (nous reviendrons avec un exemple concret et chiffré par la suite);
  • le contenu doit être long et pertinent pour vos lecteurs;
  • un gros travail de recherche et de sources est à effectuer;
  • la rédaction Web incorpore une couche d’optimisation sémantique pour favoriser sa compréhension par les moteurs de recherche;
  • à moins que vous soyez vous même rédacteur, arrêtez de tout vouloir faire;
  • développer votre projet et votre entreprise au lieu de passer du temps à rédiger.

Les raisons sont nombreuses, mais si nous devions insister sur un point ce serait, au delà du temps passé, l’expertise en référencement nécessaire à la rédaction web.

Faire appel à un rédacteur web pour écrire vos fiches produits

Ce point spécifique aux e-commerçants c’est l’enrichissement de votre fiche produit. Ces dernières sont en règle général très faibles. Vous avez pris soin d’avoir un beau branding, de belles photos produits uniques et HD mais quand arrive le texte… on a souvent qu’une composition, un bref descriptif et un peu de fiche technique indiquant poids, longueur et j’en passe !

Soit vous ne misez pas sur le SEO et alors aucun souci, soit vous espérez du trafic naturel (qui convertit à merveille sur un e-commerce pour information) et c’est là que le bât blesse. Votre contenu est pauvre !

Et si vous avez eu la riche idée de dupliquer votre contenu sur Amazon par exemple (pour vendre en parallèle) vous êtes clairement foutu. La puissance du site Amazon le rendra beaucoup plus pertinent que votre site.

Lire aussi :  Agence webmarketing Strasbourg : trouver une agence en 3 étapes

De plus, si vous disposez de centaines de produits, la rédaction devient plus que fastidieuse.

Si vous souhaitez déléguer la rédaction de vos fiches produits, TonTexte.com ne nous semble pas le plus adapté car il ne propose actuellement que des versions de 1200 mots. Cela semble beaucoup pour une fiche produit.

Notre Conseil Gratuit : Par contre, il serait très pertinent de rédiger de beaux articles de blog avec des tutoriaux d’utilisation et des conseils sur vos produits grâce à TonTexte.com. Votre site gagnera en pertinence, et il sera facile d’inclure des liens dans ces articles vers vos fiches produits.

Comment se classer dans le top sur Google ?

Il y aurait de quoi rédiger (ou faire rédiger…) des centaines d’articles et de guides à ce sujet. C’est un sujet très vaste et qui déchaine souvent les passions des experts en ce domaine. Mais si nous devions citer les points les plus importants au moment où nous rédigeons ces lignes, nous insisterions sur :

  • un site internet adapté au mobile
  • un contenu qui répond à l’intention de recherche de l’internaute
  • si possible un nom de domaine avec un historique dans Google
  • un temps de chargement rapide (intimement lié au précédent point)
  • un contenu long (dans une grande majorité des cas)
  • du vocabulaire lié à la thématique
  • une optimisation du balisage SEO
  • de la popularité via des liens retours, les fameux “backlinks » (mais c’est un autre sujet à part entière)

Si vous cochez un maximum des points ci-dessus, votre contenu devrait se positionner dans les premiers résultats de recherche de Google et consorts… Si nous nous focalisons sur la rédaction même du contenu, voici quelques conseils pour votre rédaction.

Comment rédiger un bon article pour le référencement (SEO) ?

L’article devra en premier lieu répondre à la requête de l’internaute et l’intention de recherche que Google aura détecté. Par exemple, si vous souhaitez vous positionner sur “achat TV 4k », inutile de tenter de faire positionner votre contenu de 2000 mots sur l’histoire de la télévision 4K ! En effet, Google veut de la fiche produit, où l’internaute peut acheter, car c’est son souhait “détecté”. Amusez-vous à taper cette requête est vous verrez par vous-même que tous les premiers résultats permettent d’acheter une télévision 4K; mais rien sur le fonctionnement du procédé 4k par exemple …

tontexte.com redaction optimisee SEO

Une fois l’intention de recherche validée (attention elle fluctue dans le temps), vous allez effectuer une étape de recherche d’informations et de contenu. Idéalement vous souhaitez être le “Wikipédia” sur cette recherche et couvrir toutes les informations cherchées par l’internaute sur ce sujet. Vous devez tenter de couvrir tout le champ lexical autour de ce sujet. Si nous reprenons notre précédent exemple, il serait pertinent d’employer les termes suivants :

  • contraste
  • hdr
  • oled et qled
  • résolution
  • hisense
  • télécommande
  • hdmi
  • etc

Une fois le contenu analysé, votre trame d’article établi (chapo, titrages, champ lexical…) et le contenu rédigé, vous allez devoir optimiser le contenu pour le référencement. Sans rentrer dans les détails, nous pouvons vous évoquer :

  • mots en gras;
  • balise Hn;
  • Optimisation des images et balises Alt;
  • Mise en forme;
  • insertion de vidéo;
  • etc.

Pascal Fourtoy a d’ailleurs longuement échangé à ce sujet avec un tenor du SEO en France, j’ai nommé Julien Jimenez (Korleon Biz, NextLevel). Vous pouvez retrouver cette vidéo juste ci-dessous.

https://youtu.be/BwhKdtmrIT0

J’espère que vous avez compris maintenant que la rédaction web est un véritable savoir-faire.

Et bonne nouvelle pour vous, nous allons vous apprendre le savoir faire-faire !

Comment trouver des textes rédigés pour rédaction ?

Deux possibilités si vous êtes à la recherche de contenu. Vous pouvez en acheter qui sont déjà rédigés et donc diffusable tout de suite. La seule contrainte et que vous ne pouvez pas en déterminer le contenu à l’avance. Il existe pour cela des services tels que Wriiters .

Mais si vous souhaitez maîtriser de A à Z votre rédaction et bénéficier d’un texte long et optimisé pour le SEO, vous devriez tester TonTexte.com.

Lire aussi :  Pourquoi faire appel à une agence SEA sur Paris ?

TonTexte.com : Comment commander la rédaction d’un article ?

Pour commander la rédaction de votre contenu, il vous suffit de vous rendre sur TonTexte.com.

 

tontexte.com redaction web

 

Si vous déroulez la page web, vous allez arriver sur la tarification qui vous permettra de choisir votre offre. Il en existe 3 actuellement :

  • 1 seul article
  • un pack de 10 articles
  • un pack de 25 articles
tontexte.com prix

Chaque offre bénéficie de la même prestation, à savoir :

  • une optimisation de la structure SEO de l’article via un balisage H2/H3
  • la fourniture de 4 visuels
  • une vérification de contenu non dupliqué (c’est assez fréquent sur le web de voir des rédacteurs reprendre des bouts de phrase d’autres sites… Au delà du risque juridique si le propriétaire s’en rend compte, c’est que votre contenu ne s’indexera sûrement pas)
  • l’analyse en profondeur du sujet demandé
  • plusieurs niveaux d’intervention de rédacteurs
  • un maximum de vérification des erreurs afin de livrer le contenu le plus qualitatif

En fonction de l’offre que vous choisirez, votre coût pour 100 mots fluctuera entre 3,25€ et 2,75€ pour 100 mots.

Pour avoir déjà travaillé avec des sociétés dites “offshores” et des rédacteurs francophones, c’est souvent là le problème des rédacteurs ‘ »pas cher ». Il y a beaucoup de correction et de retour au rédacteur afin d’avoir quelques chose d’à peu près potable. Il faut juste en être conscient, nous réaliserons prochainement un article à ce sujet.

Mais Joyeux Noël  C’est loin d’être le cas de TonTexte.com et les avis dithyrambiques sur la qualité de leur prestation en témoignent par eux-mêmes

 

tontexte.com avis
source tontexte.com

 

Il vous suffit de cliquer ensuite sur “Je Commande” pour la formule choisie. Comme pour un site e-commerce classique, vous devrez ensuite “ajouter au panier” et valider votre commande.

tontexte.com redacteur web

Vous passerez ensuite à l’étape du brief très rapide et simplifié. C’est là que vous indiquerez :

  1. le titre de votre article
  2. des informations particulières que vous souhaitez apparaitre ou préciser
  3. des consignes précises si besoin.

Et voilà, votre travail est désormais terminé. Il vous suffit d’attendre quelques jours (environ 4 à 5 jours) pour recevoir votre contenu rédigé et illustré via Google Docs ou Drive.

Si vous voulez notre avis, à ce tarif là, pour du contenu de qualité, il ne faut pas se poser de questions.

Pas encore convaincu de déléguer votre rédaction à ‘La Meute » ? 

Voici pour conclure le calcul que nous évoquions en début d’article.

Combien gagner grâce à la délégation de sa rédaction à TonTexte.com

Imaginons que la rédaction d’un tel article (recherche, visuels, optimisation SEO, etc) vous prenne une journée soit 8 heures de travail.

Vous décidez de payer 39€ pour un équivalent de 8h de travail soit 4,875€ de l’heure.

Si vous travaillez 35 heures par semaine, et que vous considérez que votre temps vaut 4,85€, c’est que vous aspirez à ce qu’un mois de travail vous rapporte 682,50 € … Pas besoin d’être expert fiscal pour savoir que votre taux horaire doit forcement être supérieur.

Agissez donc comme un chef d’entreprise, déléguez les tâches qui ont un taux horaire bien plus bas que la valeur de votre temps/expertise.

Et si vous monétisez vos contenus par du sponsoring, de l’affiliation ou autre, vous savez que 39€ de gain sur la durée de vie d’un article est un coût ridicule…

Sur ce nous repartons dans notre tanière et allons commander le contenu de nos prochains articles sur TonTexte.com

Pour découvrir leur service de rédaction web en détail sur leur site c’est ici >>> TonTexte.com

Vous avez vous aussi testé leur service et souhaitez témoigner ? N’hésitez pas à nous contacter afin que nous enrichissions notre article avec vos informations.

 

WeLoveCode

Consultant et Formateur Certifié, j'enseigne dans le cadre de mon organisme de formation inscrit au Datadock tout ce qui est relatif au marketing digital. Passé par les grands noms et marques du paysage français (Logic-Immo.com, Seloger.com, Regie Leboncoin.fr, SPIR ... ) j'ai acquis une expérience précise des stratégies sur le digital. Je souhaite partager mes connaissances avec les internautes en recherche d'informations sur les nouvelles pratiques liées au web.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.